HLM Calvaire-Saint-Pierre à CaenL'immeuble HLM à l'angle de la rue Jules-Verne et l'avenue du professeur Horatio Smith n'existe plus depuis septembre 2010 (En photo)

Bâti dans les années 1960, cet immeuble de quatre étages a été démoli dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier Calvaire-Saint-Pierre, financé par l'ANRU (l'Agence Nationale de Rénovation  Urbaine). Dans les cartons, un projet de remplacement par un nouvel immeuble existe pour remplacer l'ancien. Les habitants souhaitent dans ce projet la présence de commerces au rez-de-chaussée.

 

Les projets de logements sociaux en baisse sur la ville

Il y a quelques jours, lors de l’annonce des chiffres concernant la population Caennaise, le Modem a dénoncé, la politique urbaine de l’équipe DURON notamment le manque de création de logements sociaux et le prix très élevé du m2 dans plusieurs opérations immobilières telles que les « Rives de l’Orne ». Rappelons que dans ce grand projet immobilier soutenu par la ville, les prix peuvent atteindre plus de 4000 € le m2 et qu’au cours de la mise en œuvre de ce projet nous sommes passés en 5 ans de 50 à 33 logements sociaux.

Continuer l'effort au Calvaire-Saint-Pierre

La rénovation urbaine du Calvaire-Saint-Pierre est un élément important du renouveau de ce quartier même si les reconstructions ont été malheureusement beaucoup moins nombreuses qu'à Hérouville-Saint-Clair.

L'effort est à poursuivre et il ne faut en aucun cas relâcher la pression. N'oublions pas aussi d'intégrer des logements de taille suffisante afin de favoriser le retour des familles sur CAEN.

contentmap_plugin

Votre canton

  • St Jean Eudes
  • Calmette
  • Pierre-Heuzé
  • St Gilles
  • Calvaire St Pierre
  • Folie Couvrechef
  • Epron

Recherche

Rencontrez-nous :